Des stratégies de marketing pour Facebook

Fin janvier, Facebook a annoncé le déploiement mondial d’audiences personnalisées, une solution de ciblage et de reciblage publicitaire qu’il a commencé à tester en octobre.
Audiences personnalisées permet aux spécialistes du marketing de recibler les utilisateurs de Facebook qui ont précédemment visité leurs sites Web ou leurs applications mobiles, ainsi que de combiner des données propriétaires telles que les e-mails des clients, les données d’achat et les données CRM avec les propres paramètres de ciblage de Facebook pour rendre leurs annonces Facebook beaucoup plus pertinentes.
Déjà, le ciblage facile à utiliser des audiences personnalisées de Facebook s’est révélé très populaire auprès des spécialistes du marketing. En ajoutant simplement le pixel de suivi de Facebook, vous pouvez désormais segmenter les visiteurs du site Web en publics cibles et les réengager avec des messages hautement ciblés sur le plus grand réseau social du monde.
Enfin, les annonceurs disposent d’une solution de reciblage Facebook avec la puissance et l’ampleur du FBX, Kompinfo mais sans les frais mensuels facturés par les partenaires d’achat de médias FBX tiers.
Maintenant que les audiences personnalisées sont là pour rester, quelles sont les façons les plus intéressantes pour les marketeurs d’utiliser la plateforme de ciblage pour toucher plus de clients? Voici sept stratégies d’audiences personnalisées que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd’hui.
1. Recibler les visiteurs du site Web
La façon la plus simple d’utiliser les audiences personnalisées est de réengager les consommateurs qui ont visité votre site Web, mais qui sont partis sans conversion.
Le plus souvent, lorsque les visiteurs rebondissent sur votre site Web, c’est parce qu’ils recherchent toujours des produits ou qu’ils ne sont pas convaincus que votre produit leur convient.
Utilisez le reciblage des audiences personnalisées sur Facebook pour leur donner une raison de reconsidérer votre marque. Assurez-vous que vos annonces incluent des incitations à l’action adaptées aux appareils qu’ils utilisent pour accéder à Facebook.
2. Reciblage au niveau du produit
Vous pouvez désormais réengager les visiteurs du site Web en fonction des produits, services ou destinations qu’ils ont consultés pour la dernière fois sur leur site Web.
Créez simplement une nouvelle audience personnalisée en fonction d’un segment de visiteurs du site Web qui ont consulté une catégorie particulière de produits. Ensuite, utilisez la publicité Facebook pour réengager les visiteurs de la page de catégorie de produit avec une création, une incitation ou une offre sur mesure pour stimuler l’action ou la conversion.
3. Touchez les utilisateurs d’applications mobiles sur le bureau
Si vous investissez massivement dans les applications mobiles, mais que vous n’arrivez toujours pas à justifier le ROI des applications mobiles, utilisez Facebook Audiences personnalisées pour connecter plus facilement les points entre les clients qui utilisent leurs applications mobiles, mais achètent sur d’autres appareils.
Ressources
4. Recibler les visiteurs du site Web sur mobile
En utilisant l’inverse de l’exemple précédent, les spécialistes du marketing peuvent également recibler les visiteurs qui sont venus sur leurs sites Web via un appareil de bureau avec une annonce ciblée sur les mobiles.
Par exemple, un commerçant de détail pourrait créer une audience personnalisée de visiteurs de sites Web à partir d’appareils de bureau qui ont abandonné au cours des étapes finales du processus d’achat. Ensuite, recibler les mêmes utilisateurs lorsqu’ils sont en déplacement »sur leurs appareils mobiles avec une campagne mobile géo-spécifique qui les conduira dans votre magasin physique dans le but de les convertir.
5. Vente croisée / vente incitative à des clients existants
L’une des principales façons dont les spécialistes du marketing peuvent augmenter les ventes avec des audiences personnalisées consiste à renouer avec les clients existants à forte valeur ajoutée. Le marketing auprès des clients existants est un excellent moyen de stimuler les ventes répétées.
Avec les audiences personnalisées, vous pouvez créer de nouveaux segments composés uniquement de conversions de visiteurs, puis les réengager sur Facebook avec des offres et des promotions pour des produits similaires ou adjacents.
6. Nourrir les prospects et impliquer les clients
Malgré d’énormes progrès dans le marketing numérique, le courrier électronique fonctionne toujours le mieux pour le lead nurturing et la communication client. Les audiences personnalisées offrent une autre solution viable pour nourrir les prospects et engager les clients actuels, ce qui est beaucoup plus facile que de lancer une campagne par e-mail.
Créez simplement de nouvelles campagnes Facebook dans le but spécifique de mener une campagne de sensibilisation, puis personnalisez vos KPI en conséquence.
Par exemple, un spécialiste du marketing B2B pourrait nourrir des prospects en fournissant à ce segment d’audience un contenu utile, d’actualité ou de réflexion sur son secteur. Ce même spécialiste du marketing pourrait établir des relations et réduire le taux de désabonnement avec les clients existants en utilisant des publicités Facebook pour les mettre à jour sur les nouveaux articles de blog, livres blancs et événements clients.
7. Recibler les utilisateurs de Facebook en fonction des historiques de recherche
Il est désormais possible de combiner la puissance du ciblage d’audience personnalisée avec le reciblage de la recherche à l’aide d’une plateforme de marketing numérique. Cette forme avancée de reciblage d’audience personnalisée vous permet de mapper les intentions d’achat (historique de recherche Google et Bing) des visiteurs du site Web à leur valeur potentielle à vie (ADN d’audience), puis de leur diffuser des annonces pertinentes sur Facebook en fonction de ces profils.
Par exemple, avec la recherche combinée et le reciblage de l’audience personnalisée, vous pouvez cibler les utilisateurs de Facebook qui ont recherché des chaussures de course noires », qui sont également des femmes, âgées de 25 à 30 ans, à revenu familial élevé et qui ont effectué des achats sur son site Web au cours de la dernière année.